Trophée Philippe Chatrier

« N’OUBLIE JAMAIS TA RAQUETTE » LA CAMPAGNE REVIENT EN 2024 !

La campagne du Trophée Philippe Chatrier « N’oublie jamais ta raquette » est l’occasion de sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer afin de collecter des fonds pour la Fondation du même nom. La Fédération Française de Tennis souhaite soutenir cette cause sur tout le territoire.

Créée par Jean-Philippe Chatrier en hommage à son père Philippe, (Président de la FFT de 1973 à 1993), décédé de la maladie d’Alzheimer, la Fondation Philippe Chatrier, placée sous l’égide de la Fondation de France, poursuit l’œuvre de Jean-Philippe en recueillant des fonds pour soutenir la recherche sur cette maladie.

La FFT encourage les clubs à se mobiliser tout au long du mois de septembre, en mettant en place une animation, dont les droits d’inscriptions seront reversés par les clubs à la Fondation, sous forme de dons.

Pourquoi la mobilisation se déroule au mois de septembre ? Parce que la journée internationale de la lutte contre la maladie d’Alzheimer a lieu le 21 septembre, le mois de septembre lui est donc dédié.

Pour accompagner les clubs dans l’organisation de cette animation :

  1. Les 10 premiers clubs qui confirmeront leur inscription pour l’organisation d’une animation recevront 4 supports publicitaires « N’OUBLIE JAMAIS TA RAQUETTE ».
  1. Un concours photo : les meilleures photos des animations des clubs seront récompensées (agrandissement photo grand format rigide pour affichage dans le club).
  1. Des places pour Roland Garros 2025 à gagner pour le club ayant mobilisé le plus de participants (en fonction de son nombre de licenciés).

Inscrivez-vous ! toutes les modalités de participation et d’organisation ainsi que le formulaire d’inscription sont à retrouver dans le guide d’animations.

Affiche et visuel réseaux sociaux
Afin de communiquer sur le Trophée Philippe Chatrier, la FFT met à votre disposition des supports digitaux personnalisables  :

Affiche
Visuel réseaux sociaux
L’animation en images

Rendez-vous au mois de septembre !