Le coupon sport, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un titre de paiement distribué par les entreprises et la fonction publique pour les salariés et leur famille. Emis sur le principe des chèques-vacances, il permet de payer toutes les prestations liées à la pratique sportive : cotisation, stage, cours ou, dans le cas du tennis, licence. Ce dispositif est géré par l’ANCV (Association Nationale Chèques Vacances), qui en assure la promotion et la diffusion auprès des quelque 26 000 entreprises et collectivités comptant parmi ses clientes.
Vous êtes un salarié : quel intérêt ?
Le coupon sport permet au salarié de payer toute ou une partie des prestations proposées par le club à moindre coût grâce à la participation conjointe de l’entreprise. Souple à l’usage, il est valable deux ans en plus de son année d’émission.
Vous êtes un club : quel intérêt ?
Le coupon sport ouvre les portes des clubs de tennis à des familles qui n’auraient pas forcément songé à les pousser sans cette participation financière de l’employeur. Il permet aussi aux clubs de toucher directement le monde professionnel grâce à la visibilité du coupon sport auprès des entreprises et des collectivités.
Quelles démarches pratiques ?
Pour les clubs : le conventionnement est gratuit, la gestion simple et le remboursement sécurisé, par virement bancaire. En contrepartie, une commission de 1% est prélevée sur le remboursement des coupons sport. Les démarches pour être conventionné s’effectuent sur le site www.ancv.com, espace « Professionnels du tourisme et du sport », rubrique « Demandez votre conventionnement ».
Pour les salariés, les coupons sport s’obtiennent auprès des comités d’entreprise, amicale du personnel et autres collectivités locales. La liste des clubs de tennis qui acceptent ce titre de paiement est disponible sur : www.ancv.com ou simplement en vous renseignant auprès de l’accueil du club de votre choix.
Pour plus d’infos : www.ancv.com