
Le classement tennis FFT est calculé et publié chaque mois :
– Calendrier de parution
– Tous les matches officiels homologués FFT (tournois, championnats individuels et par équipes, matches libres) sont pris en compte dans le calcul du classement (même ceux joués en condition orange).
– Les victoires acquises sur le terrain apportent des points au joueur pour son calcul. Les points apportés par une victoire dépendent du classement au jour du match de l’adversaire. Meilleure est la victoire, plus le nombre de points apporté est important.
– Seules les meilleures victoires apportent des points au calcul du classement.
– Afin de déterminer le classement qui est calculé, il faut comparer le nombre de points réunis par le joueur à la norme définie à l’échelon.
– Le calcul de classement intègre une règle de limitation de montée. Celle-ci précise que pour pouvoir prétendre monter à un échelon (même pour l’échelon 40), il est impératif d’avoir battu un joueur déjà classé à cet échelon en condition de jeu verte ou jaune (hors WO).
– Il est possible de consulter son palmarès et son bilan classement ainsi que de simuler son classement depuis son compte Ten’Up.
– Les échelons 40/2 et 40/1 ne sont pas calculés comme indiqué ci-dessus mais de manière simplifiée, plus d’informations ici.
Site internet / Contact :
Info clubs :
– Les demandes de reclassement Tennis se font désormais de manière digitalisée via ADOC (depuis la fiche de l’adhérent).
– Classement provisoire : Un joueur disposant d’un classement provisoire ne peut prendre part ni à un championnat individuel, ni à une épreuve par équipe (article 38-5 RS).
